Elle emballe, notre nouvelle machine !

Elle emballe, notre nouvelle machine !

C’est pour améliorer les conditions de travail de notre équipe Expéditions que le dernier investissement de La Vénitienne s’est porté sur une toute nouvelle machine d’emballage PANOTEC qui a fait son entrée dans notre atelier de Jarnac au printemps.

Le principe : la machine permet de mesurer au laser les dimensions des stores à expédier. Les cartons livrés en plaque sont ensuite prédécoupés et pliés aux bonnes dimensions. Il ne reste plus qu’à y installer les stores et refermer après les avoir bien protégés dans l’emballage ! Un investissement de 95 000 euros, subventionné à hauteur de 25 000 € par la CARSAT. L’organisme reconnait ainsi à travers cette participation l’amélioration réelle des conditions de travail du poste.

« J’apprécie la nouvelle machine qui m’apporte du confort à mon poste de travail, remarque Sébastien Jeannot, responsable des expéditions. C’est un métier physique et complexe, depuis la préparation des commandes jusqu’à la prise en charge par le transporteur, en passant par l’emballage. » Et Sébastien est aux petits soins des colis de nos clients !

Les bénéfices de la nouvelle machine vont au-delà de la réduction de la pénibilité. Elle permet un gain de temps. En limitant la quantité de carton utilisée, elle réduit enfin à la fois la production de déchets, les coûts et les émissions de CO2 de l’expédition.

Autre amélioration récente aux expéditions : une grande table de préparation des colis, aux dimensions parfaites pour pouvoir travailler confortablement et en toute sécurité, ainsi qu’une cercleuse qui ne nécessite plus de manipulation avant utilisation.

La Vénitienne travaille toute l’année pour répondre aux attentes des équipes et leur offrir des postes de travail modernes et confortables. Ce sont elles qui font aussi la réussite de La Vénitienne depuis plus de 30 ans !