- Accueil
- Quoi de neuf à La Vénitienne ?
- Soleis Vision - L'écho de la baie
On parle de nous dans L’écho de la baie !
Dans son numéro d’avril 2023, le magazine L’écho de la Baie consacre un important dossier à la protection solaire. Le groupe Soleis Vision y prend sa place au travers d’un interview de ses dirigeants associés qui expliquent leur stratégie et leur vision du marché. Retrouvez ici quelques extraits de cet article.
Extrait de l’article « Soleis Vision » dans le numéro 152 de L’écho de la baie :
« Quels sont vos facteurs de différenciation par rapport à l’offre existante sur le marché ?
Patrick Dubois : Clairement, et ce n’est pas un discours marketing, par le service et la proximité. C’est aussi la raison pour laquelle nous tenons à garder nos unités à taille humaine en place. Elles sont très tournées vers leur marque, leur marché, et leurs clients.
Nous ne cherchons pas à nous différencier à toute force par le prix. En tant que fabricant sur-mesure ce n’est pas notre vocation. En revanche, nous sommes très attachés à la fabrication sur le territoire qui fait encore plus sens depuis la Covid. Nous avons donc labellisé la Vénitienne, Origine France garantie (OFG). Nous allons aussi chercher cette labellisation pour Matussière. Nous employons 80 personnes en France. Je veux vraiment le mettre en avant d’autant plus que nous ne sommes pas assez gros pour nous distinguer par l’innovation.
Nous avons une force de vente terrain, et tout un processus commercial qui est bien huilé. Nos clients reçoivent leur devis en moins de 48 heures, et sont livrés généralement dans un délai de deux semaines. En cas de problèmes de SAV, nous sommes présents immédiatement aux côtés de nos clients. À la Vénitienne ou chez Techniven par exemple, si un client rencontre un souci, il a la possibilité d’entrer directement en contact avec le responsable d’atelier. Cette relation est très précieuse pour nos clients. Tant que nous pourrons la préserver, nous le ferons d’autant que nous avons une fidélité assez incroyable de nos clients parce qu’ils savent que nous nous plierons en quatre pour eux. »