- Accueil
- Informations pratiques
Bibliothèque
Bons de commande
Choisissez les bons de commande qui correspondent à votre demande sur notre Bibliothèque.
Nuanciers tissus
Choisissez les nuanciers qui correspondent à votre demande sur notre Bibliothèque.
Outil d’aide à la vente de tissus
Choisissez la gamme de tissus qu’il vous faut sur nos Gammes Tissus 2022.
Coloris Tissus - Alu - Bois
NOUVEAU : Tissus Plissés M1 et Coloris tissus plissés
Choisissez les coloris tissus plissés qui correspondent à votre demande sur notre Bibliothèque ou sur notre Plaquette tissus plissés
Découvrir la Plaquette tissus plissés M1
Livraison et réception des marchandises
Comment sont conditionnées les marchandises ?
Pour la satisfaction de nos clients, nous avons décidé d’investir dans un choix de conditionnements sous forme de tubes cartonnés extrêmement rigides et solides, garantissant une protection maximum à nos produits finis lors de l’expédition. Ce choix assure une livraison sans incidents ni dégradation des produis finis dans quasiment 100% des cas. Un gage de sérénité et d’efficacité pour tous !
Quelle est la garantie sur les produits ?
La Vénitienne garantit ses produits 2 ans contre tout problème de fabrication de qualité sur la matière première utilisée. La garantie se limite à la remise en état ou au remplacement du produit mis en cause. Sont exclus les problèmes liés à la pose ou aux transports.
Que dois-je contrôler à la réception ?
Que faire en cas de réserves ?
Les réserves faites au moment de la livraison doivent être claires, précises et complètes. Elles doivent décrire la nature des dommages apparents (emballage, état de la marchandise, nombre de colis ou pièces manquants…). Les réserves doivent être écrites sur le récépissé de la livraison et devant le chauffeur. Celui-ci peut émettre des contre-réserves. Il est conseillé de refuser la marchandise si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve. Confirmez vos réserves au transporteur par lettre recommandée avec AR dans les 48 heures et adressez-nous une copie de votre courrier. Voir la page explicative >>
Sécurité des enfants
Quels sont les risques de nos produits ?
Les cordons, chaînettes et sangles à boucles qui pendent librement peuvent s’avérer dangereux pour les jeunes enfants. La norme EN 13120 s’applique donc à La Vénitienne comme à ses revendeurs ou installateurs.
Quelles sont les responsabilités ?
Dans le cas où un enfant serait gravement blessé, une accusation de négligence criminelle ou d’homicide involontaire pourrait être retenue envers le concepteur, le fabricant, les équipes de vente, le distributeur ou l’installateur. Ces derniers ont donc l’obligation d’informer le client des risques encourus, de le diriger vers des produits sûrs, de former les salariés et sous-traitants aux obligations d’installation des dispositifs de sécurité.
En quoi consiste la norme EN 13120 ?
Cette norme s’applique à tous les stores intérieurs (sauf ceux qui n’ont pas de boucles dangereuses, ni de cordons dangereux) installés dans les lieux où des enfants de 0 à 42 mois sont susceptibles d’être présents (crèches, maisons, hôtels, hôpitaux, lieux de cultes, magasins, écoles, et lieux publics en général…). Par défaut, elle s’applique aussi lorsque le lieu d’installation du store n’est pas connu. Dans le cas de locaux dans lesquels les enfants ne sont pas susceptibles de pénétrer (ateliers industriels, locaux techniques, bureaux etc…) la norme ne s’applique pas.
Comment répondre à la norme EN 13120 ?
Il convient d’installer les cordons, chaînettes ou cordes hors de portée des enfants. Placez les lits, berceaux et mobilier à l’écart des cordons, cordes ou chaînettes de store. Ne nouez pas les cordons ensemble. Veillez à ce qu’ils ne s’enroulent pas en formant une boucle. Installez et utilisez les dispositifs de sécurité inclus conformément aux instructions d’installation indiquées sur ces dispositifs pour réduire le risque d’un tel accident. Privilégiez les systèmes de manœuvre motorisée, à tirage direct avec guidage ou par manivelle. Lors du passage de commande à La Vénitienne, cochez la case « OUI» de « PRESENCE ENFANTS » et précisez OBLIGATOIREMENT l’allège afin que nous puissions calculer la longueur de manœuvre réglementaire. Archivez les commandes pendant une période de 10 ans.